Le club d'athlétisme par excellence

Le club a la chance de compter sur une équipe de jeunes entraîneurs dynamiques, qualifiés et d’expérience.

 

Sarah-Michelle Huot

Je m’appelle Sarah, j’étudie actuellement au Collège Mont-Saint-Louis. J’adore l’athlétisme et j’ai fait dans le passé une multitude de sports tels que le soccer, l’équitation, le ski alpin mais cela n’a rien de comparable avec la passion que j’ai aujourd’hui pour l’athlétisme. Cela fait maintenant presque deux ans que je fais partie du Club d’athlétisme Impulsion dans le volet compétitif. J’ai commencé à faire ce sport à l’âge de neuf ans à mon école primaire St-Isaac-Jogues où je faisais partie du volet récréatif. Aujourd’hui, je me décris comme une coureuse de demi-fond et ma discipline est le 800 m. J’ai eu la chance de faire les Jeux du Québec en 2014 et ce fut probablement l’une des meilleures expériences de ma vie. J’espère y retourner, mais surtout être en mesure d’amener d’autres jeunes vers cette expérience extraordinaire!

Élysabeth Charpentier

Je m’appelle Élysabeth Charpentier et j’étudie au collège Mont-St-Louis. J’ai beaucoup d’intérêt pour les sports. J’ai joué au soccer pendant 8 ans ainsi qu’au flag football pendant 1 an en activité parascolaire. J’ai décidé de commence l’athlétisme parce qu’à chaque fois que nous avions une journée d’olympiade à l’école, ça m’interpelait beaucoup. Je me suis alors inscrite dans le club Impulsion il y a environ un an et demi. Je pratique principalement le saut en longueur et le sprint. J’ai cependant touché à plusieurs disciplines puisque j’ai participé aux Jeux du Québec en pentathlon.

Tally Latendresse

Je me nomme Tally Latendresse et j’étudie au collège Mont-St-Louis, où je pratique le flag football avec les kodiaks. Nous avons gagné les provinciaux en 2014 et la deuxième place l’année suivante. Je fais de l’athlétisme avec le club Impulsion depuis environs 2 ans à raison de 2 à 3 jours par semaine. Je fais principalement du pentathlon (haies, saut en hauteur, saut en longueur, lancer du poids et 80 mètres).

Anne Filion-Donato

Je suis Anne Filion Donato et j’étudie au collège Mont-St-Louis. Je fais de l’athlétisme depuis 5 ans avec le Club d’athlétisme Impulsion, à raison de 2 à 3 jours par semaine. Je fais du volleyball et du flag-football avec les Kodiaks mon école ou nous avons gagné les provinciaux en 2014 et la deuxième place l’année suivante. Je participe présentement aux les sélections de volleyball pour les Celtiques, une équipe civile. Mes spécialités en athlétisme sont le saut en longueur, le sprint et le 200m.

Hadrien Parizeau
Entraineur-Chef

Entraineur pour le club Impulsion depuis 2006

Je suis entraineur du club Impulsion compétitif depuis trois ans, nous participons aux compétitions du calendrier de la fédération québécoise d’athlétisme tout au long de l’année.

J’ai fait de l’athlétisme pendant dix ans, en majeure partie avec le Club d’athlétisme Impulsion, avant de me convertir totalement à mon autre sport, la lutte olympique que j’ai pratiqué à haut niveau et que je pratique toujours aujourd’hui.

Je suis un adepte de vélo de route, de course, en fait de sport !

Je suis impliqué comme membre de la mission de Montréal pour les Jeux du Québec depuis la finale des Jeux du Québec de Valleyfield. J’ai été entraineur-chef d’athlétisme pour les jeux du Québec de Longueuil en 2014.

Épreuves : lancer du javelot et 200 m

Xavier Racine-Béchard
Entraineur

J’en suis à débuter ma 4e année comme entraineur avec le club d’athlétisme Impulsion. J’entraine le niveau initiation et semi-compétitif.

Je suis moi-même un adepte d’activité physique autant comme entraineur, enseignant ou athlète. Le sport que je pratique en ce moment est le handball, mais j’ai touché à de nombreux sports (sports de combat, gymnastique, course à pied, volleyball, vélo, etc). L’entrainement physique est une religion pour moi ainsi qu’une bonne corde à mon arc d’entraineur.

J’ai beaucoup travaillé auprès des jeunes dans ma vie. Je suis un animateur de camp de jour et de classes natures passionné. Je suis impliqué dans les centres jeunesses avec qui je suis entraineur de course à pied pour le Grand défi Pierre-Lavoie au secondaire. J’ai aussi fondé un club de course à pied entièrement bénévole à l’école primaire Louis-Colin il y a maintenant 4 ans aussi.

Au plaisir de vous accueillir dans un de mes cours!

Xavier Racine-Béchard
Étudiant en enseignement de l’éducation physique et à la santé à l’Université du Québec à Montréal.